lundi 30 mai 2016

La naissance de princesse L.

Accouchement avec péridurale.
8 jours avant terme.
Troisième bébé.

Nostalgique 1 an après, j'aimerais partager ce superbe moment en anonyme.

Enceinte de mon 3 ème bébé prévu pour le 27 mai et ayant une grossesse compliquée, je suis pressée de rencontrer ma poupée, voilà déjà plus de 8 mois que je crains que ma santé lui soit néfaste, je m'active dans tous les sens ou du moins j'essaye en mode baleine mais rien ne se passe...

Accouchement, troisième bébé


Rien jusqu'au mardi 19 mai.

Ce 19 mai , je me lève comme chaque matin pour accompagner mes deux aînés à l'école, j'ai prévu de passer à la maternité car je me sens un peu trop humide et préfère m'assurer que ce n'est pas une fissure de la poche des eaux. Je dépose donc ce petit monde pour 8h à l'école, rentre chercher ma valise au cas où puis avec mon homme nous partons direction la maternité.

Nous arrivons à 8h45, il y a déjà 2 futures mamans en salle de travail, on me trouve une salle et on me pose le monito de routine, oh tiens ça fait des montagnes! Ça ne peut pas être des contractions je ne sens rien!!! Elle me laisse une demi-heure et revient avec son test pour voir si il y a fissure de la poche des eaux,  elle jette un œil et me dit "vous avez des contractions toutes les 2/3 minutes , vous avez mal?" , "ah non je ne sens rien du tout" , elle m'examine col dilaté à 3 , bon bah je suis en train d'accoucher il paraîtrait donc on oublie le test du liquide.

À 10h30 , re contrôle ça avance bien enfin au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas à combien de dilation j'étais  à ce moment précis car "Splashhhhh" , je viens d'inonder le lit, le sol, ça coule de partout, par terre il y a une énorme flaque et là nous voilà tous les trois avec mon homme et la sage femme partit dans un fou rire , bon bah il n'y a plus qu'à changer les draps.


Une fois réinstallée elle me propose la péri, les douleurs sont supportables mais le stress de souffrir et l'avancement de mon accouchement m'amène à l'accepter avant qu'il ne soit trop tard. Après deux tentatives la péri est posée, il est 11h15 je suis tellement zen.

À 12h15 je la sonne, j'ai comme des décharges électriques au niveau du pubis, aïe ça pique. La sage femme est bien sûr étonnée car la péri est récente, elle m'examine "ah bah voilà, sa tête appuie, vous êtes à 8, non 10 j'appelle le gyneco" , panique à bord elle commence à préparer la table, le matériel, je suis là les pieds dans les étriers, les fesses à l'air en mode glamour, elle jette un oeil et d'une voix très calme dit que ça serait bien qu'il se dépêche car elle voit sa tête, euh sérieux il fait quoi? 😭

12h45 ah ça y est on y va, 1ère contraction ça ne va pas, je ne pousse pas comme il faut, 2ème contraction ah ça y est on y est, 3 ème "poussez, poussez, poussez..." bon bah j'ai pousser "oh la la STOP" , la tête de ma puce est dehors, épaule dégagée, il l'attrape et la pose contre moi.

Il est 12h55 ce mardi 19 mai, ma princesse voit le jour. 3kg450 pour 48cm de bonheur.
Et voilà, un récit de plus dans notre rubrique accouchement !!!
Si vous avez envie de partager votre accouchement avec nous, laissez moi votre récit à l'adresse suivante :
coursmamancours@gmail.com

Charlotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire