mardi 24 mai 2016

L'histoire de "La Fée Picote" + {Concours}

A l'occasion de la Fête des Mères, j'ai la chance de collaborer avec une enseigne locale, qui plus est une maman qui a quitté son job pour réaliser son rêve et créer "La Fée Picote".

J'ai découvert une femme très à l'écoute, joyeuse et heureuse de me présenter son "BEBE" sa petite mercerie.

cadeau mercerie création


Si jamais vous n'avez pas encore participé à notre concours c'est par ICI
A gagner ce magnifique bracelet fait main "Je t'aime maman."

mercerie bracelet création entrepreneuse.

Comme j'aime vous faire découvrir des mamans entrepreneuses qui sont allées au bout de leurs envies, voici l'histoire de la création de cette petite entreprise qui fait des merveilles :

Je m'appelle Nelly, j'ai 44 ans je suis maman de deux enfants que j'adore
ma fille, ma perle Camille 18 ans, mon fils, ma boule de tendresse et de douceur Thomas bientôt 16 ans.

Mais ce projet n'aurait pas été possible sans le soutien de mon mari (il m'emmène même à Paris dans les salons de la mercerie et des tissus !)

J ai été comptable dans un cabinet d'expertise comptable pendant 20 ans.

Eté 2014, ma fille me demande un sac avec du jean et du tissu. Ne sachant pas coudre je demande à une connaissance de lui faire son sac.

Il me reste du tissu donc ni une ni deux je vais chez ma maman lui emprunter sa machine à coudre, elle a fait beaucoup de couture dans le passé.

Moi adolescente,  j'ai utilisé sa machine avec une copine : on a plus déglingué les machines de nos mères plutôt que de coudre quelque chose de réellement portable
mais bon je savais comment fonctionnait une machine a coudre.

20 ans dans le même travail, marre de faire la meme chose.

J'ai toujours aimé faire des petits trucs : les perles, la cuisine...
On a tous envie de faire autre chose mais quoi ???

Et puis je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête (un coup de folie), j ai décidé de me lancer dans l aventure de La Fée Picote !!!

J'ai trouvé LE LOCAL et puis en avant Simone...

Un peu de cours de couture, beaucoup d'idées, de l huile de coudes et l'aventure est partie !!!

mercerie création fête des mères


La mercerie "La Fée Picote" possède un magasin dans la jolie rue Tupinerie de Montbrison, mais également un site de vente en ligne où vous pourrez découvrir les magnifiques créations de Nelly. Alors si vous êtes curieuses cliquez ICI vous y découvrirez des pochettes, des sacs, des bijoux mais aussi de la vente au détail de tissus, de boutons, tout ce qu'il faut pour réaliser vous mêmes de jolies créations.



A très vite et bonne chance pour le concours.
Charlotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire