lundi 20 juin 2016

La naissance de petit C.

Bonjour les minettes, les mamans, les futures mamans... un petit accouchement ça faisait longtemps !!!
En plus aujourd'hui c'est une autre bloggeuse qui s'y colle.
Mademoiselle C et compagnie que tu peux retrouver ICI.

Premier bébé.
Accouchement avec péridurale.
4 jours avant terme.

La naissance de Petit C

Petit C est né il y a 4 ans !
Ma grossesse a été mouvementée : un gros choc affectif juste avant d’apprendre ma grossesse… ! une mauvaise période entre Monsieur C et moi-même L
Rapidement, à la première échographie, on apprend que Petit C à une malformation au niveau d’un rein. Ma grossesse sera animée, chaque mois par des échographies et autres examens en tout genre. Et lors de la première échographie, c’est aussi celle qu’on appelle « échographie de datation », on nous apprend que Petit C pourrait être notre cadeau de Noël !!!! Il est prévu pour le 25 décembre.
Bon entre toi et moi, j’ai pas trop envie qu’il naisse à Noël, compliqué après pour gérer l’anniversaire, le Noël… bref !!
Je lui souffle, à travers mon nombril, d’arriver un petit peu avant ;-) et puis bon avec son problème rénale plus vite il sera là plus vite on saura ce qu’il faut faire !!!

Allez viens je te raconte le jour J :
Un peu avant 6 h du matin, je suis tranquillement en train de dormir et je sens quelque chose couler entre mes jambes. Au fond de moi je me dis « merde je suis incontinente ! » et donc je cours aux toilettes.
Arrivée aux toilettes je me rend compte que ce que je perds c’est loin d’être du pipi mais ce sont bien les eaux !
Je réveille doucement Monsieur C pour lui demander de s’habiller et de m’amener à la maternité, après avoir bu un café. Il se lève, appelle la maternité pour être sur qu’on ne fait pas de conneries en partant.
Moi pour l’instant je n’ai toujours pas de contractions, enfin ça piquote un peu mais j’apprendrais après ce que sont de VRAIES contractions ;-)
On a une vingtaine de minutes pour arriver à la maternité, j’ai l’impression qu’on part en vacances, le coffre est plein : la valise pour bébé, ma valise, le sac pour la maternité, le ballon pour les exercices (le ballon gonflé hein ! c’est plus chiant à mettre dans le coffre).
Nous voilà parti sur la route, on arrive sans soucis vers 6h30, à cette heure là il n’y a pas de bouchons sur la route que l’on prend. Mais quelques heures plus tard ça aurait été plus compliqué !
On arrive à la maternité, j’ai peur, j’ai froid, j’ai peur, j’ai peur, j’ai peur, j’ai peur….
La sage femme, Audrey m’accueille, m’ausculte, la poche des eaux est percée (ça continue de couler… glamour toujours pendant la grossesse !! jusqu’au bout !), je suis dilaté à 1. On me met sous monitoring, on me fait une prise de sang à cause des risques lié à la poche des eaux percée. On me met une aiguille pour une perfusion qui me servira plus tard ( ?!). Bon j’avoue que là je fais entièrement confiance à Audrey et ses collègues !
On attend… on attend… on attend…On nous propose d’aller faire un tour pour se balader, je fais donc 3 pas dans le couloir et là « aïe ça pique fort là, on va retourner dans la chambre en faite » … on attend … « Outttchhhh celle là elle fait vraiment mal » … on attend … « ouahhhhh j’ai envie de vomir » … on attend …. « ahhh donne moi un truc à mordre, non pas ça ! » … on attend … « putain appelle la sage femme ca va pas là ».
Bon là, comme toute les femmes j’imagine, on a l’impression que la sage femme met 3 heures pour venir.. en vrai elle a peut être mis maximum 5 minutes J !
Je lui demande de m’ausculter de nouveau, elle le fait, je suis à 3, QUOI ?!? ah OK c’est donc CA les VRAIES contractions ! elle me propose la péridurale : j’accepte volontiers. Je ne me vois pas tenir jusqu’à 10 avec cette douleur.
10h : elle me demande donc de me lever et de marcher jusqu’à la salle d’accouchement, l’anesthésiste vient d’être prévenu, il arrive.

Je galère à marcher jusqu’à la salle d’accouchement, Monsieur C a pris mes affaires, il me suit, me double et rentre dans la salle. La j’ai la tête qui se met à tourner…. Cette sensation est très bizarre.
Audrey, la sage femme, m’invite à m’allonger sur le lit, mais j’ai du mal à tenir allongé. Les contractions font vraiment très mal !!!
L’anesthésiste arrive enfin… là par contre il a bien mis 15 minutes à arriver !
Il me pose la péridurale, ça ne fait pas effet tout de suite, mais ça fera effet bientôt… enfin que dans ma jambe droite, le produit est allé que de ce côté car j’étais mal positionné. Bon ce n’est pas très grave au final, comme ça je sens un peu les contractions, mais elles sont supportables.
10 minutes après qu’il ai posé la péridurale, Audrey m’ausculte de nouveau, je suis à 8 ! tu m’étonnes que j’avais mal !!!!!!
Elle me dit qu’à 12h je serais surement à 10 et qu’on attendra ensuite 2 heures pour commencer à pousser.
Et là, c’est LONG d’attendre. J’ai pas le droit de manger, je suis juste autorisé à boire un petit peu !!!
Monsieur C va rapidement manger un sandwich mais fini par revenir très vite à mes côté. Il ne veut pas manquer LE moment.
12h, je suis dilaté à 10. Audrey à vu juste !
14h, on se met en place. Position gynécologique, je ne peux pas me mettre différemment, je ne sens plus ma jambe droite, et puis j’ai de nouveau peur, peur de ne pas faire le job jusqu’au bout.
On me demande de pousser à la prochaine contraction. 1, 2, JE POUSSE. 3, 4, JE POUSSE. 5,6 JE POUSSE…. Ça pendant 30 minute ! Rien ne se passe, il descend mais reste coincé. Son rythme cardiaque commence à inquiéter la sage femme, je le vois dans son regard sur l’appareil situé sur ma gauche. Elle me dit qu’elle va appeler l’obstétricien pour essayer avec les cuillères (pour celles/ceux qui n’arrivent pas à s’imaginer ce que c’est : des couverts pour servir la salade mais en acier !).


QUOI ? non non je veux pas ça moi !!!! La sage femme me propose de pousser une dernière fois avant que l’obstétricien arrive. Je pousse comme jamais, de toutes mes forces, l’obstétricien fait son apparition, commence à sortir les cuillères, bébé arrive.
Il sort de mon ventre, on me le pose sur moi. L’obstétricien me félicite pour ce bel accouchement, et me remercie de l’avoir fait venir juste pour voir ça ;-).
Il a rangé ses couverts et est reparti aussi vite qu’il est venu !
Petit C a poussé son premier cris, il était 14h30.
Bienvenue dans notre vie Petit C – 3kg605 – 51 cm – on était le 20 décembre 2011 – premier accouchement – il nous aura fallu environ 8h pour se rencontrer.

Merci pour ce joli récit.
Charlotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire