mardi 13 septembre 2016

Ma reprise en main #part1

Salut mes chéries cela fait longtemps que je n'ai pas écrit, entre les vacances et la rentrée qui a été un peu mouvementée pour nous je trouve enfin le temps de vous faire un petit compte rendu de ma reprise en main. Comme je vous en ai parlé sur ma page Facebook cela fait 2 semaines que je me suis remise au sport de façon assidue et que je fais attention à ce que je mange et ce que je bois (non je ne sirote pas hein mais l'été les petites bières bien fraîches on ne va pas se mentir ça passe bien !!!)

1ère étape : arrêter la malbouffe :

Ben oui sous prétexte qu'avec 3 enfants il faut faire vite, j'avais tendance à surconsommer les produits tout fait genre congelés, poêlées, steak haché et tout le toutim sans vous parler des sauces... quand j'ai remis à jour mon frigo j'ai failli faire une crise cardiaque !!!




Alors j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis partie faire des courses avec comme mot d'ordre d'acheter des produits plus saints et moins gras, quelque produits bio et des aliments complets. Alors premièrement j'ai mis 2h de plus que d'habitude car pas l'habitude d'acheter ce genre de produits, et deuxièmement agréablement surprise car moi qui croyait perdre un rein, ben au final ça ne m'est pas revenue plus cher.

Voilà depuis 2 semaines, c'est légumes tous les jours, un peu de féculent, des fruits et beaucoup d'eau. J'ai même redécouvert le poisson et des recettes de bowls cakes super bonnes pour des petits déjeuner succulents. Je n'ai pas plus faim que d'habitude voir même moins car les apports ne sont pas les mêmes et puis je ne me prive pas.

Par contre le vendredi soir c'est relax, oui quand même je ne suis pas maso lol, j'aime bien boire l'apéro de temps en temps et manger des chips !!!

2ième étape : reprise du sport :

Abonnement pris dans une salle de sport, 3 séances par semaine pour le moment et mon dieu que ça fait du bien. A chaque séance 30 mn de vélo elliptique, j'essaie de faire les bras mais ouch c'est dur d'ailleurs à l'heure où je vous écris je ne peux étendre mes bras pour cause de courbatures. Mon objectif principal pour le moment est de me galber, perdre mon bidou et remuscler tout mon petit corps. Ceci me permet de me vider la tête et d'avoir un meilleur sommeil.


Je fais aussi les cours collectifs et plus particulièrement le CAF cuisses abdos fessiers et là je peux vous dire que ça pique dur. Les lendemains les escaliers sont durs à avaler et le moindre éclats de rire me vaut des jolies douleurs ventrales. Enfin il paraît qu'il faut souffrir pour être belle alors plus d'excuses.

Et le poids dans tout ça ?

La pesée de rentrée de vacances n'a pas été une partie de plaisir, oui ma copine m'a annoncée un poids de 69.2 kilos, ahhhhhh le drame, oui les moules frites, les demis fraise, les glaces de bord de plage ne m'ont pas épargnées. Alors vous vous demandez toutes où j'en suis au bout de 2 semaines d'efforts ??? Et ben franchement je suis super contente, les efforts paient, à la pesée de vendredi dernier j'ai perdu ... roulement de tambours 3.300 kilos, je suis HAPPY. Je pèse don 65.9 kilos plus que 900 gm pour atteindre mon premier objectif de 65 kilos et ensuite objectif 60 ;)


Mon petit topo "Reprise en main" est fini enfin la première partie. Je vous ferai un autre topo au bout d'un mois.
Si vous voulez suivre mon challenge perso sur Instagram c'est par ICI.

Bonne fin de journée mes mum's <3

Charlotte (qui a mal de partout.)

6 commentaires:

  1. Bravo Charlotte !! Quelle motivation !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Charlie, belle reprise en main . Courage pour tenir ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tout faire pour.
      Plein de bisous 😍

      Supprimer
  3. Bravo et bon courage !
    Par contre, quand tu dis "légumes tous les jours, un peu de féculent, des fruits et beaucoup d'eau", ça m'interpelle un peu : attention à consommer suffisamment de protéines quand même, surtout si tu fais du sport ;) Il en faut à au moins 2 repas de la journée, je dirais, en sachant que le matin est un moment idéal pour en consommer, et en les variant (viande blanche, oeufs, lentilles, pois chiches, haricots secs, laitages, poissons, etc).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire attention merci du conseil 😘

      Supprimer